Instagram

Jours de Cheval

REGARDEZ AVEC QUELLE FINESSE SONT SUGGÉRÉES LES FORMES DU CHEVAL Observez l'harmonie des traits alliée à un façonnage unique de la lumière qui nous transporte vers des histoires romanesques où le cheval est l’acteur principal. Le nom de cet artiste, qui gagne à être connu, MICHEL CHARRIER. Il présente actuellement et, jusqu’à la fin avril, "Chevaux" à la commanderie des Templiers de Chanu à Villiers-en-Désoeuvre (dans l'Eure, tout près d'Évreux). Retrouvez dans ce lieu d’exception l'expression équestre, vaporeuse et puissante de cet artiste peintre. Du 14 au 17 mai, il sera présent au CSIO de La Baule ; le 31 juillet , à la Petite Ferme à l’hippodrome de Clairefontaine (Deauville).

(Anne Deram -Jours de Cheval-)


L'Eperon et Cavadeos.com - Michel Charrier - "il faut une alchimie étrange" -

 

Michel Charrier : "il faut une alchimie étrange"

mercredi 13 mai 2015

Créateur designer dans l'univers de la mode, du luxe et du parfum, Michel Charrier dessine et peint les chevaux et leurs cavalières avec douceur et émotion. Il exposera au CSIO de La Baule du 14 au 17 mai Découvrez le ici au micro de Claude Bigeon.

http://www.cavadeos.com/Loisirs/Culture/Michel-Charrier-il-faut-une-alchimie-etrange

Cliquer sur l'écran pour voir la vidéo sur Cavadeos.com

Chevaux Michel Charrier video L'Eperon Cavadeos

 


Equestrio - Spring issue 2015-

Giverny is not the only place in the department of Eure in Normandy which is bursting with greateror lesser-known architectural treasures. There is undoubtely Giverny, as well as the incredibly spectacular château du Champ de Bataille, but there are also lesser-known treasures  such as the Commanderie de Chanu, founded by the Templiers. A pleasant visit that takes about an hour and which usually ends with a painting exhibition. At the moment, this exhibition is devoted to Michel Charrier equestrian works, which are mainly watercolors or drawings in black ink with severe lines and great refinement that suggests the bare essentials: the harmony between horses, man and nature, the beauty and grace of the horses and riders, the fluid, varied gaits of the animal!

Il n'y a pas que Giverny dans l'Eure. Ce département normand regorge de richesses architecturales plus ou moins connues. Il y a Giverny donc, le très spectaculaire château du Champ de Bataille également, mais il y a des trésors méconnus comme la Commanderie de Chanu, fondée par les Templiers. Une jolie visite d'une petite heure qui se termine en général par une exposition de peinture. En ce moment, cette expo est consacrée aux oeuvres équestres de Michel Charrier, essentiellement des aquarelles ou des dessins à l'encre noire au trait sobre et d'une grande finesse qui suggère l'essentiel : l'harmonie entre le cheval, l'homme et la nature, la beauté et la grâce du cheval et des cavalières, les belles allures souples et variées de l'animal!

(Pascal Renauldon - EQUESTRIO - Spring Issue 2015 )